Une infection, une douleur ? Je consulte mon Pédicure podologue localisée à Créteil !
Des études scientifiques ont récemment démontré qu’un adulte effectuait en moyenne entre 7000 à 13 000 PAS PAR JOUR selon son activité !
Un chiffre à priori banal mais pouvant s’avérer néfaste si l’on néglige l’apparition de pathologies et d’affections telles que l’œil de perdrix, les callosités, durillons, cors, mycoses, ongles incarnés, verrues plantaires, troubles de la sudation…
Située à Créteil, je mets à disposition ces compétences pour soigner les différentes pathologies et infections rencontrées chez des patients comme :
- L’enfant
- L’adolescent en phase de croissance
- La femme enceinte
- Le sportif
- Les personnes âgées
- Les personnes souffrant d’arthrose, de rhumatismes, de douleurs articulaires et musculaires
Prenez un bon reflexe et n’attendez plus : consultez votre spécialiste des pieds !
Même si le reflexe « Pédicure podologue » n’est pas encore suffisamment inscrit dans les mentalités, il s’avère pourtant être une aide précieuse pour vous apporter le confort nécessaire dans votre vie quotidienne.
Pour éviter les infections, consultez votre Pédicure podologue deux à trois fois par an afin de constater l’état de santé de vos pieds. Une consultation chez votre Pédicure est souvent nécessaire pour détecter vos infections…
Petit Dico des pathologies…
- Cors
De plus petite taille que le durillon, mais plus douloureux, le cor (généralement bénin), est une tuméfaction dure. Il représente un ensemble de couches de peaux mortes qui se forment sur une zone de frottement. Il s’agit là d’un épaississement épidermique. On retrouve les cors en dessous des articulations, sur la face dorsale des orteils.
*Soyez vigilant si vous êtes atteints de diabète. En effet, les cors peuvent se transformer en plaies plus difficiles à guérir.
- Durillons
Les durillons sont un épaississement de la peau. Comme les cors, Ils sont le résultat d’une agression mécanique de l’épiderme, répétée sur une même zone. Les durillons apparaissent généralement sur la plante des pieds. Ils sont durs et de couleur jaunâtre. Il provoque une sensation de gêne voire de brûlure plus ou moins intense ;
- Les œils-de-perdrix
Les œils-de-perdrix ont la même origine que les cors et durillons : ils résultent d’une pression, d’un frottement, d’une compression importante entre deux orteils. Il a un aspect mou à cause de sa localisation, entre les orteils.
- Les causes ?
Bien évidemment les frottements liés à la marche, lorsqu’il y a frottement prolongé et répété. L’apparition est causée par de multiples compressions sur la peau à cause de chaussures trop étroites.
94000 Créteil
Rendez-vous en ligne